REQUIN BLEU PRES DU RIVAGE DU VAR.

Publié le par André MARINI

Mercredi 27 juillet dernier, les sapeurs pompiers du Var ont alerté les baigneurs sur la présence d'un requin bleu d'environ deux mètres aux abords des côtes du département.

Trois jours plus tard, l'animal a été retrouvé mort.

REQUIN BLEU PRES DU RIVAGE DU VAR.

"Requin peau bleu observé ce matin près de la plage de l’Almanarre à Hyères. 

Pas de danger pour l’homme mais les pompiers déconseillent de s’en approcher.

La baignade reste ouverte", indique sur Twitter Tom Becques, correspondant de BFMTV, en légende d'une vidéo filmée par une personne en paddle, montrant le squale en train de nager à seulement quelques mètres de la terre ferme.

Le requin se situait alors au large de la plage de Port Hélène, entre Pomponiana et San Salvadour. Les pompiers ont effectué une reconnaissance dans la zone, dont ils ont assuré une surveillance étroite pour le reste de la journée.

Malheureusement, trois jours plus tard, l'animal a été retrouvé mort, d'après les informations de France 3.

C'est sur les rochers du bord de mer de la commune varoise que la dépouille du requin a été prise en charge par les services municipaux.

 

Réchauffement climatique ! L'Himalaya en danger.

Publié le par André MARINI

Le plus haut sommet du monde risque de perdre de la hauteur. 

L'Himalaya pourrait  perdre jusqu'à 80 % de son volume d'ici la fin du siècle, entraînant des conséquences importantes pour des millions de personnes, dans les pires scénarios, ont alerté des scientifiques internationaux.

Ces travaux, publiés mardi 13 juin, par le Centre international pour le développement intégré des montagnes (ICIMOD), portent sur l'impact du changement climatique sur une zone s'étendant sur 4,1 millions de kilomètres carrés de l'ouest de l'Afghanistan à l'est du Myanmar.

Le rapport révèle que les glaciers de la région montagneuse de l'Hindou Kouch et de l'Himalaya ont fondu 65 % plus vite dans les années 2010 par rapport à la décennie précédente, suggérant que la hausse des températures a déjà un impact.

.

Réchauffement climatique !  L'Himalaya en danger.

La glace et la neige dans la région alimentent 12 rivières qui fournissent de l'eau douce à deux milliards de personnes dans 16 pays, dont la Chine, l'Inde et le Pakistan. Les scientifiques craignent que le manque d'eau dans les prochaines décennies ait un impact dramatique sur ces populations.

Un rapport de 2019 révélait que même dans le cas le plus optimiste, où l'économie-politique révèle que la région perdrait au moins un tiers de ses glaciers.

LES ORQUES SAVENT SE METTRE A TABLE.

Publié le par André MARINI

Un drone filme un groupe d'orques en train de dévorer un grand requin blanc en Afrique du Sud.

LES ORQUES SAVENT SE METTRE A TABLE.

Une incroyable vidéo diffusée dans le cadre de la Shark Week de Discovery Channel nous montre un groupe d'orques chasser et tuer un grand requin blanc au large de la côte sud-africaine.

Dans la séquence en question, que vous pouvez découvrir, on voiun groupe de trois orques encercler puis dévorer consciencieusement un grand requin blanc d'environ 2,5 mètres de long, qui apparaît sans défense face à ses assaillants semblant se servir sur ses flancs comme dans un buffet à volonté.

Publié dans Insolite

Tout de même, il ne faut pas pousser !

Publié le par André MARINI

Les 40 moutons retrouvés dimanche soir, entassés dans un logement social du quartier sensible des Liserons, à l’est de Nice, vont être pris en charge par une fondation, annonce une porte-parole de la préfecture des Alpes-Maritimes.

https://img.20mn.fr/bxqwS5KaRxmo_n0zjPpVbSk/490x314_dimanche-soir-quarante-moutons-ont-decouverts-dans-un-logement-social-du-quartier-sensible-des-liserons-a-l-est-de-nice

Ils seront répartis dans divers élevages une fois les formalités pénales et sanitaires réalisées!  indiquent encore les services de l’Etat. En attendant ces procédures dont la durée n’a pas été précisée, les bêtes « ont été transportées vers un centre de rassemblement dans les Bouches-du-Rhône ».

« Tous au pré où ils vivront sans menace ni danger »

La solution finalement choisie est celle que défendait un conseiller municipal de Nice, récemment déchu de sa délégation à la protection animale.

Les moutons ne doivent pas être remis à des éleveurs, ce qui égale le chemin de l’abattoir, du boucher ou du sacrifice, mais confiés à une fondation qui les placera tous au pré où ils vivront sans menace ni danger jusqu’à la fin de leur vie.

Publié dans Insolite

LA BALEINE A BOSSE MALADROITE.

Publié le par André MARINI

Alors qu’elles faisaient du kayak, deux femmes ont été surprises par l’irruption d’une baleine à bosse.

Cette dernière cherchait simplement à se nourrir en avalant les poissons qui se trouvaient sur son chemin.

LA BALEINE A BOSSE MALADROITE.

À la fin de l’année 2020, tandis qu’elles faisaient du kayak à Avila Beach, au nord-ouest de Los Angeles, ces deux kayakistes ont certainement eu la frayeur de leur vie !

En effet, tout porte à croire que plusieurs vidéos montrent leurs derniers instants, tandis qu’une baline à bosse surgit la gueule ouverte.

Publiée sur Facebook, l’une de ces vidéos, prétendant que les femmes ont été avalées, est devenue virale.

Sauf qu’en dépit des apparences, les femmes ont bel et bien survécu à cette “attaque”.

À la vue de ce post, il faut dire que le doute est permis.

La baleine a bien émergé près de kayakistes… toutefois, les deux femmes n’ont pas été gobées. 

Plus précisément, leur kayak a été renversé et elles ont été soulevées par la vague mais elles sont tout simplement tombées près de la baleine.

Toutes ces vidéos n’en restent pas moins très impressionnantes et nous rappellent que les baleines sont des forces de la nature.

Des forces de la nature qui, heureusement, n’ont pas pour habitude de se nourrir d’êtres humains.

Publié dans Insolite

ASSASSINAT EN HAUTE MER.

Publié le par André MARINI

Trois mâles et trois femelles, au pelage gris foncé et aux larges moustaches, ont fait l'objet de radios et d'autopsies, confirmant qu'ils ont été poignardés, vraisemblablement en mer.
ASSASSINAT EN HAUTE MER.

Six otaries indigènes d'Afrique australe ont été mystérieusement "poignardées", se sont noyées puis échouées sur une plage de la péninsule du Cap, a annoncé ce jeudi la municipalité, dénonçant ce "terrible rappel de l'impact de l'homme sur la faune côtière".

Il y a sans doute une raison ! Reste à savoir si elle est recevable !

Les otaries à fourrure du Cap, mesurant autour de deux mètres pour un poids généralement situé entre 200 et 300 kg, vivent en colonie et s'éloignent rarement du rivage.

Consommant beaucoup de poissons pour leur subsistance, elles sont mal vues des pêcheurs qui parfois les braconnent pour en réduire le nombre.

Décidément, l'appât du gain ferait faire n'importe quoi à n'importe quel humain qui sait pourtant bien que ces animaux, même mangeurs de poissons, sont indispensables à l'équilibre écologique.

L'ORQUE MALADROITE !

Publié le par André MARINI

L'orque, ou épaulard , est une espèce de mammifère marin du sous-ordre des à dents, les odontocètes.

L'ORQUE MALADROITE !

un dauphin a fait les frais de la puissance incroyable d’une orque, qui l’a envoyé valdinguer plusieurs mètres dans les airs.

Aux dernières nouvelles, tout le monde s'est remis de ses émotions !

Publié dans Insolite